Les Préparatifs avant l'Ouverture !

  • Par ried
  • Le 20/07/2014

Comme vous avez certainement du le constater, l'ouverture de ma chambre d'hôtes n'est pas prévu avant le 18 Octobre prochain. "Pas très malin" penseront certains puisque cette date correspond à peu de chose près à la fin de la saison estivale et surtout, des beaux jours... En fait, l'objectif pour moi n'est pas tant d'établir une stratégie commerciale ou de planifier un retour marketing que d'avoir le plaisir d'accueillir des personnes et familles en provenance des 4 coins de France, d'Europe, voire (et pourquoi pas ?) du monde entier.

Cela fait un peu commun et banal d'écrire cela (j'en ai conscience) mais pourquoi chercher à embellir par des mots savants et des phrases alambiquées une vérité somme toute fort simple ? Car c'est bien ce plaisir de rencontrer des gens, de leur faire découvrir ma région, de les initier aux spécialités locales, qu'elles soient d'ordre culinaire, culturel ou même linguistique (un peu de dialecte,ç'est utile et amusant !) qui anime ma volonté d'ouvrir ma première chambre d'hôte (qui sera éventuellement suivie d'une seconde si tout va bien).

Et tout cela prend du temps, beaucoup de temps si on veut être certain que tout sera parfait pour le jour "J".. surtout lorsqu'on travaille à côté. Ceci dit, la Suite est aujourd'hui en phase finale de gros travaux (Ah oui, j'ai oublié de préciser que tout sera entièrement neuf). La Salle de Bain est par contre achevée et vous pouvez en avoir un aperçu en allant sur le descriptif correspondant à cette chambre. Le volet "paperasses et formailtés administratives" est également sur le point de se terminer. En fait, tout est bien avancé mais la foule des petits détails qui me restent encore à régler me contraint à devoir fixer une date encore assez éloignée (encore que tout va tellement si vite...). Il ne manquerait plus que je vous reçoive entre 2 sacs de bêton et 5 pots de peinture !

Voilà, vous savez presque tout sur le déroulement de mon projet et je vous invite à me contacter si vous aviez des questions à me demander ; je serai ravi de vous répondre.

D'ici là, bonnes vacances à tous pour ceux qui sont en congés et à très bientôt

Dominique