Que du bonheur !

  • Par ried
  • Le 02/11/2014

Bonjour à tous !

Je cherchais un titre à mon billet quand l'évidence s'est imposée à moi : sincèrement, ce n'est que du bonheur que d'accueillir chez soi des personnes seules, des couples, des jeunes, des moins jeunes ...mais qui tous ont ce point commun d'être charmants, ouverts et prompts à découvrir cette si belle région qu'est l'Alsace. comment ne pas avoir envie de leur faire partager ce plaisir en donnant le meilleur de soi-même pour qu'ils repartent avec des souvenirs (voire des petites anecdotes !) pleins la tête ?

J'avoue très humblement n'avoir pas été forcément très à l'aise les premiers jours. Sur qui allais je tomber ? Et si la maison, (variante : ma cuisine, leur chambre, le village, ma confiture, la nappe, la couleur des draps, du papier toilette... ) ne leur plait pas ? Combien de si n'ai je pas ainsi égrenné dans mon chapelet du doute jusqu'à ce que je comprenne qu'il ne servait à rien de s'angoisser sous peine de prendre le risque de n'être plus naturel et de présenter un profil qui n'est pas le mien. 

"Et vogue le navire" comme aurait dit ma grand-mère ! J'ai donc laissé mes craintes dans le placard (celui de l'entrée pour ceux qui connaissent !) et j'ai ouvert ma maison et mon coeur à celles et ceux qui avaient choisi de me faire confiance....Et ce n'est vraiment que du bonheur !

A très bientôt !

Dominique